For sharing photos in HD spread the word on the forums, shops... in your respective countries, you can send your pictures here. I thank you in advance for your help.


Pour le partage des photos en HD passer le mot sur les forums, les boutiques... dans vos pays respectif, vous pouvez envoyez vos photos ici. Je vous remercie par avance pour votre aide.


All pictures on this blog are on High Resolution, click on images for looking in full screen, it's better for your eyes.


Toutes les images de ce blog sont en Haute Résolution, cliquez sur les images pour regarder en plein écran, c'est mieux pour vos yeux.



mardi 5 mai 2009

Intense M1, Olivier (Clamart, 92, France)

Le vélos avant rénovation.


Le bike repeint, changement des stickers, changements des roulements, rénovation de la fourche avec changement des joints.


Voici la restauration de mon vélo de descente, démontage complet, changement des roulements, gaines de freins, remise en état de la fourche et peinture complète au four et stickers d'origine, introuvables dans nos contrées françaises.
C'est un vélo old school mais qui fonctionne du tonnerre et qui n'a rien à envier à certains bike d'aujourd'hui. 18,7 kgs pour 240mm de débattement, ça commence à parler, très joueur et amusant.
Il ne faut pas oublier, c'était le top bike de DH au début 2000, ça fait pas si longtemps....
Si cela intéresse, je peux m'occuper de la restauration de vos bikes messieurs les riders...

Cordialement Olivier.



Merci pour les photos Olivier, si certains d'entre vous sont intéresser pour une nouvelle peinture, une restauration totale de leur vélo, histoire de redonner une jeunesse à leur Intense où autres...
RenovBike.com est actuellement en constitution de création de société, il vous faudra patienté un peu. Prenez contact directement avec eux pour plus d'infos en précisant que vous venez de ma part, merci d'avance pour cela.

6 commentaires:

  1. très joli travail de rénovation sur le intense M1, combien tu prendrais pour une rénovation d'un intense M3 (peinture cadre+ autocollant ou juste peinture?)
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Plein de paramètres entrent en jeu.
    Plusieurs peintures pour différents budgets, peinture en poudre monocouleur ou peinture liquide, personnalisation, autocollants integrés à la peinture, effets etc...

    Je serai en mesure de te répondre très bientôt
    Cordialement
    Olivier

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique réalisation!
    Contribuer à faire durer le mythe du M1, une belle initiative.
    Bertrand

    RépondreSupprimer
  4. Le M1 à fait rentré la marque dans la légende, de la descente, il serait dommage de l'oublié, d'autant plus que c'est un superbe cadre monocoque en plus d'être efficace.

    RépondreSupprimer
  5. Salut tres beau M1,
    j'ai un intense tazer de 2004 et j'aimerai savoir ou tu a trouvé les stickers d'origine intense, j'ai recherché sur internet impossible d'en trouver. Pourrais tu me donner le contact ou tu a trouvé les tiens.
    Merci d'avance!

    Tony

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Tony,

    Tout était précisez dans le message !

    Contacte Olivier sur son site http://www.renovbike.com/

    RépondreSupprimer


Intense est une marque déposée de Intense Cycles Inc. Intense Cycles illutrated est un blog amateur indépendant à but non lucratif et n'est pas affiliée à ou approuvés par Intense Cycles Inc., à ce jour.


Intense is a registered trademark of Intense Cycles Inc. Intense Cycles illustrated blog is a non-profit independent enthusiast and is not affiliated with or endorsed by Intense Cycles Inc., to date.


Remerciments / Acknowledgments


Merci à Danice Uyesugi, Elliot, Hiroyuki Nakagawa, Mark Forrest, Steinke Rouven, Teisuke Morimoto, Trickz, William Millott pour l'autorisation d'utiliser leurs photos, et tous les contributeurs de la Licence Creative Commmons...


Thank you at Danica Uyesugi, Elliot, Hiroyuki Nakagawa, Mark Forrest, Steinke Rouven, Teisuke Morimoto, Trickz, William Millott for the permission to use their photos, and all contributors of License Creative Commmons...